Trouvée à quelques jours dans un sac avec son frère et sa sœur, Wicca, biberonnée, grandissait à vue d’œil, pleine d’énergie et d’amour. Une famille l’attendait. Mais, malheureusement, la vie lui a joué un nouveau mauvais tour.
6/01 : Vaccination de la demoiselle.
Dans la nuit, pleurs, gémissements et elle devient amorphe
7/01 : Elle est allongée par terre et est incapable de tenir sur ses pattes. Elle hurle de douleur. Son état empire dans la soirée, impossible de la toucher sans qu’elle hurle. Elle est mise sous morphine + cortisone …. Aucun effet. Elle est hospitalisée une journée puis revient en FA. Tous les jours elle récupère un peu de force mais pas de façon franche.
14/01 Depuis 1 semaine, son état ne s’améliore plus.
15/01 : Traces de sang dans les urines + train arrière toujours bloqué (elle reste paralysée) + ventre qui gonfle + incontinence. Retour chez le véto en urgence !!!!
Elle a été vue par plusieurs vétos. Le lien cause à effet de la vaccination n’est pas établi de façon certaine. Wicca est hospitalisée et mise sous traitement.
Le diagnostic n’est pas établi. Elle présente des troubles neurologiques associés à d’autres problématiques. Nous refaisons le point demain avec le véto. S’il n’y a pas d’évolution nous réfléchirons à la laisser partir.
18/01 Des nouvelles de Wicca… Le traitement fait effet sur l’infection urinaire (qui n’était absolument pas l’élément le + préoccupant).
En revanche, elle est toujours paralysée. Bien qu’elle ai réussi à soulever son train arrière et à faire 2 petits pas. Nous reportons notre décision à lundi Si pas d’évolution du train arrière, nous la laisserons partir.
19/01 Elle continue ses progrès. Nous sommes passés d’une seule levée sur ses pattes à une vingtaine aujourd’hui. Pas beaucoup de stabilité mais 10 pas quand même. Elle commence à avoir de la résistance dans les pattes arrière.
Piscine 2 à 3 fois par jour Elle est pleine de vie et a envie de jouer.
Lundi RDV veto + ostéopathe canin. On va également évoquer le bénéfice / risque du rappel de vaccin car ici un chien non vacciné peut rapidement y rester ….
On commence à avoir de l’espoir. Wicca, comme la plupart de ces loulous créoles, ont une résistance et une volonté hors normes. Nous croisons les doigts pour qu’elle se rétablisse sans séquelles et nous vous tiendrons au courant de son évolution.
Bien sûr, devant les frais que tout ceci va engendrer, toute aide est la bienvenue.
Merci pour elle