Association Les sauvetages de Laure et Lina, Adoption de chiens et de Chats

Qu’est ce qu’une association de protection animale?

Une association de protection animale est un organisme dont l’objet est d’aider  et de sauver les animaux par le biais d’actions diverses menées par un groupement de personnes engagées par cette cause. Pour des informations complémentaires :

Pour l’association Les Sauvetages de Laure et Lina, le but principal est de sauver des chiens et des chats de l’errance et de les faire adopter par des familles responsables.

Son histoire

« Les sauvetages de Laure & Lina », c’est tout d’abord une aventure mère / fille, une passion transmise puis devenue commune, ainsi que des sauvetages en « freelance » Les sauvetages « freelance » prenant de l’ampleur, l’association a été crée le 23 Juillet 2021 sous la loi du 1 Juillet 1901, pour assurer de la visibilité sur les actions menées.

Notre devise ? Step by step. Nous sommes et souhaitons rester une petite association familiale et conviviale. Nous venons en aide aux animaux de tout genre, de tout âge, quel que soit leur état et nous mettons un point d’honneur à prendre le temps qu’il faudra pour les remettre sur pattes, physiquement et mentalement, afin de les préparer à une belle adoption. Parfois, on fait même des sauvetages improbables : un scarabée malade, une souris tombée dans le sceau d’eau des chiens, un cabri !! Même pas peur !!

Tous nos animaux sont pris en charge par l’association uniquement si les finances le permettent et qu’un accueil en famille est possible. Ils sont vus par un vétérinaire, identifiés, vaccinés et mis sous antiparasitaires. Nos chiens et chats sont placés en familles d’accueil, parmi d’autres animaux, des enfants car il est fondamental pour nous d’apprendre à les connaître avant de les mettre à l’adoption et ainsi, pouvoir trouver les meilleurs adoptants pour eux. 

En sauver peut être moins, mais les sauver bien !! 

L’association fonctionne grâce aux donateurs, aux bénévoles, aux familles d’accueil et toutes les personnes qui nous suivent, de près ou de loin, dans cette aventure.

condition pour apporter votre aide à l'association

Avant de les faire adopter,

il faut d’abord les sauver.

Vous pouvez nous aider en faisant un don

  • En espèce
  • Par chèque (adresse via   )
  • Par virement (Rib via   )
  • Par le Teaming

Comment nous aider ?

Il y a plusieurs façons de nous aider et elles sont toutes importantes

Financièrement :

Sauver un animal implique des frais : Nourriture, extra et compléments alimentaires sont souvent nécessaire car nos loulous sont la plupart du temps dénutris. 1ers soins et soins plus lourds. En dehors des vaccinations, identifications, vermifuge, tests divers, stérilisations, il y a souvent de petits bobos à soigner comme des plaies, des lésions de la peau, le coryza chez les chats, la dirofilariose chez les chiens, des fractures…….. Les adoptions en métropole car il faut faire l’avance pour l’achat des billets d’avion et des cages de transport.
L’association publie ses comptes tous les mois car nous souhaitons être transparents.

Par des dons :

Si vous êtes en Martinique, tout don de draps, couvertures, paniers, jouets litières, sardines, arbres chats, colliers, laisses, gamelles…. Bref, tout ce dont nos chiens et chats peut avoir besoin pour leur confort, leur apprentissage est le bienvenu et permettra à nos protégés de partir à l’adoption dans les meilleures conditions.

Par votre disponibilité: 

En vous proposant comme famille d’accueil pour les martiniquais, et pour les
métropolitains, en regardant régulièrement les posts Facebook de Laure car nous pouvons avoir besoin, ponctuellement, de quelqu’un pour aller chercher un loulou à l’aéroport et le garder quelques heures ou quelques jours, le temps que son adoptant puisse venir le récupérer. Ceci est important car trop souvent, des adoptions sont impossibles à cause de la distance ou de l’impossibilité de se rendre disponible pour une personne qui aurait pourtant souhaité adopter tel ou tel animal.

N’hésitez pas à nous contacter et à vous lancer dans l’aventure. Petite ou grande, toute aide est appréciable et s’ils le pouvaient, nos chiens et chats vous remercieraient de contribuer à leur sauvetage et, surtout, à leur adoption pour la vie.

Quelques chiffres clés

330

ANIMAUX SAUVES

15

BENEVOLES & FA

7

PARTENAIRES

Notre objectif

L’association « Les sauvetages de Laure & Lina » a pour objectif de promouvoir la protection animale par le biais des actions suivantes :

Objectif règle sanitaire pour les adoptions
La prise en charge globale d'animaux abandonnés (soins, mises en règle sanitaire, placements en familles d'accueil, mises à l'adoption)
objectif information public sur l'adoption, les droits et devoirs de l'adoptant
L’information du public des droits et devoirs des propriétaires d'animaux de compagnie
objectif prévention animale de l'association les sauvetages de Laure et Lina
L’organisation de campagnes diverses de prévention
Objectif l'accompagnement des propriétaires après l'adoption
L’accompagnement des propriétaires dans la mise en règle des chiens concernés par la loi du 6 janvier 1999, renforcée par celle du 20 juin 2008, relative aux chiens dits dangereux
objectif pension animale de l'association les sauvetages de Laure et Lina
Un service de pension canine familiale

Nos valeurs

les valeurs de l'association protéger

PROTEGER

les valeurs de l'association bien-être

BIEN-ETRE

les valeurs de l'association transmettre par mediation

TRANSMETTRE